Melanie Guth

100x100

Mélanie Guth


Mannequin / Acteur


Alias Talent



Danseuse, mannequin, actrice, interprète... Du petit au grand écran, des publicités au théâtre sans oublier la danse, créative et inventive sans cesse sous la lumière depuis ses débuts, rencontre avec Mélanie Guth.

RC. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Après une formation pluridisciplinaire de danse pendant 7 ans à Montpellier à Epsedanse, je rejoins une troupe de théâtre amateur au sein de La Sorbonne où j'étudie l'histoire de l'art jusqu'à la maîtrise.
A 16 ans, je gagne le concours de mannequin du magazine "20 ans", ce qui me permet d'entrer dans l'agence KARIN à Paris. Commencent alors les shooting, les tournages de publicités (Nivea, Toyota, Danone…) de courts métrages, clips (Jean Jaques Goldman, Jean Louis Aubert) séries télé avec JLA ainsi que des petits rôles dans des longs métrages. J'enchaîne alors les stages d'acting au Studio Pygmalion et avec Damien Acoca qui m'insufflera l'élan pour me lancer dans une carrière de comédienne tout en poursuivant le mannequinat.

Au théâtre, j'entre dans la compagnie Hyperkult et joue pendant 3 ans dans des comédies de Leslie Bevillard à Paris et en tournée.

Devant la caméra, je tourne avec des réalisateurs de renom comme Olivier Megaton, Elie Chouraqui, Nicole Garcia, Michel Hazanavicius… J'ai également donné la réplique à Kevin Costner dans "Three days to kill" et sur le petit écran, j'ai incarné Alice dans "Plus belle la vie". Plus récemment, j'ai joué la femme de Youssef Hajdi dans le dernier téléfilm "Apprendre à t’aimer" de Stéphanie Pillonca ( actuellement sur M6 ).

Parallèlement, j'anime des ateliers (Théâtre de la Ville à Paris, milieu scolaire, diverses entreprises, association Jou’artistes…) où je guide notamment des enfants et adolescents dans le travail d'écriture et de création de spectacles.

Et comme j’aime également passer derrière la caméra, j’ai assisté Ingrid Lanzenberg sur plusieurs castings puis en tant que première assistante sur son court-métrage « JULES ». Je travaille comme co-auteur avec cette dernière sur un projet de scénario.

Credits

RC. Comment viennent tes idées créatives ?

Ce qui m'inspire le plus, ce sont les rencontres humaines ! La richesse de la vie m'amène sur les différents projets dans lesquels je m'engage. Pour nourrir un personnage, je puise essentiellement mes idées dans la réalité en essayant de toujours être juste et sincère. Le jeu de certains acteurs est aussi une grande source d’inspiration.

RC. Quel a été ton projet préféré ?

Chaque projet est enrichissant, il n'y en a pas un que j'ai préféré, même si certains sont plus marquants que d'autres en fonction des périodes. Quand la magie opère, je suis comblée !

RC. Quelle est ta méthode de travail ?

Prendre du plaisir, m’amuser en travaillant ! Dans les différents domaines que j'explore, les méthodes varient et s'adaptent aux situations.

D'un point de vue général, j'essaie toujours de donner le meilleur de moi même en fonction des attentes du réalisateur, du photographe, du metteur en scène... Et lorsqu'il s'agit de projets que je mène, je veille à être cohérente et à l'écoute des personnes qui m'entourent dans le travail, sans lâcher mon objectif.

Enfin, mon secret c’est de rester en éveil, surtout dans les périodes creuses, en m’entrainant régulièrement, un peu comme un sportif. J’alterne yoga, danse et méditation, voilà ma recette de travail ;-)

RC. Quelle astuce technique pourrais tu nous donner ?

Foncer ! Croire en ses rêves et garder confiance en soi ! Faire sauter les limites et dépasser ses peurs !

RC. As tu des projets à venir ? expos / Shootings / Tournages ?

Au niveau de l'écriture, j'ai un projet d'unitaire en cours avec Ingrid Lanzenberg.

Dès Novembre, je rejoins l’équipe de l’EPAS ( Ecole Professionnelles des Arts de la Scène) à Mâcon en intervenant dans des ateliers sur le casting et l'accompagnement à l'écriture auprès des élèves. J’ai d’ailleurs l’honneur d’être la marraine de la promo 2020-2021 et m’en réjouis.

Parallèlement, je reviens depuis quelques mois à mes premières amours… J’ai repris le chemin des cours de danse notamment avec Anthony Despras et compte bien continuer à danser et progresser !

D'autres projets en tant que comédienne sont à venir avec mon agent Jeff Gaillard chez ALIAS TALENTS.


9 Votes - Click or Shake to Love.


100x100

Redaction Raw Magazine
Traduction Karine Robin

Partager cet article